Publication – “L’Objet de l’exposition : l’architecture exposée” (dir. Stéphane Doré / Frédéric Herbin)

ensaLe laboratoire INTRU est heureux de pouvoir annoncer la parution de l’ouvrage L’Objet de l’exposition: l’architecture exposée, codirigé par Frédéric Herbin, doctorant à l’INTRU. Le livre est issu d’un travail de longue haleine construit par Frédéric Herbin avec l’École nationale supérieure d’art de Bourges, avec qui il a organisé en 2013 et 2014 deux journées d’études sur ce sujet.

L’ouvrage est publié par l’ENSA de Bourges, et réunit des contributions de Caroline Bougourd, Marie-Ange Brayer, Pïerre Chabard, Philippe Chiambaretta, Emmanuelle Chiappone-Piriou, Marie Civil, Stéphanie Dadour, Roberto Gigliotti, Giaime Meloni, Éric Monin, Louise Pelletier, Florent Perrier, Manuel Royo, Léa-Catherine Szacka, Sun Jung Yeo.

Description de l’éditeur

L’Objet de l’exposition : l’architecture exposée est le premier ouvrage collectif sur l’exposition d’architecture publié en langue française. Il fait suite à un programme de rencontres mené conjointement par l’École Nationale Supérieure d’Art de Bourges et le département d’histoire de l’art de l’Université François-Rabelais (Tours), en partenariat avec le Frac Centre, entre 2012 et 2014.
En rassemblant des contributions de chercheurs, d’architectes et de commissaires d’exposition, cet ouvrage propose une lecture ouverte de l’exposition d’architecture. Arpentant un territoire qui s’étend du musée à la ville, en passant par l’installation, la photographie et le cinéma, il explore les différentes problématiques qui caractérisent ce domaine encore largement méconnu, sur une chronologie qui s’étend du tout début du XXe siècle à nos jours.

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *