Atelier de lecture de planches – Amélie BERNAZZANI

Mardi 29 mars aura lieu la prochaine séance de l’Atelier de lecture de planches animé par Laurent Gerbier, avec comme conférencier invité Amélie Bernazzani qui parlera des « canards sanglants » des XVIe et XVIIe siècles.

Attention ! Pour la deuxième fois (et la dernière cette année), l’Atelier n’aura pas lieu aux Tanneurs mais au Centre d’Études Supérieures de la Renaissance, situé 59 rue Néricault-Destouches, tout près de la basilique Saint-Martin. La séance se tiendra de 18h00 à 19h30 en salle Rapin. L’accès à la salle sera indiqué par des panneaux.

Exceptionnellement, cette séance sera précédée d’un « prologue » impromptu : l’InTRu accueille pour quinze jours un doctorant tunisien, M. Kabil El Ghoul, dont la thèse porte sur le roman graphique. Il nous proposera une brève présentation de ses travaux de recherche en cours, à 17h00, au CESR, en salle Néricault-Destouches. Cette présentation est ouverte à tous ceux qui ont un intérêt pour la bande dessinée (en particulier mais pas seulement les étudiants de licence, master ou doctorat).

Entrée libre, sans inscription.

Affiche téléchargeable ci-dessous.

ALP 07


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Comment pourrais-je contacter Amélie Bernazzan? Je suis une chercheuse americaine qui travaille aussi sur les canards sanglants, mais ceux du XIXe siecle. Je serai a Tours du 16 juin jusqu’au 19 juin et serait magnifique de pouvoir parler avec elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *