7 avril, conférence : Les Précisionnistes américains (1925-1945)

Le jeudi 7 avril, à 19h30, à La Laverie, Pierre Fresnault-Deruelle, membre associé de l’InTRu, donnera une conférence consacrée aux Précisionnistes américains (1925-1945), en contrepoint de l’exposition de peintures de Rémy Gendre.

Ralston Crawford, Buildings, 1936.

Ralston Crawford, Buildings, 1936.

Durant le New Deal, les Précisionnites peignent une Amérique fière de ses gratte-ciels, de ses usines ou de ses machines. Les paysages urbain ou industriels, brossés par Sheeler, Demuth, O’Keefe, Crawford, Lozowick, mais aussi le Français Bernard Boutet de Monvel, constituent un monde pictural quasi inconnu en Europe.

Vingt-cinq reproductions d’œuvres peintes à cette époque par différents auteurs de ce mouvement si particulier seront présentées à cette occasion, et, en complément de cette exposition de reproductions, Rémy Gendre, plasticien tourangeau, exposera quelques toiles récentes de sa production, qui se rapprochent curieusement de ce mouvement des Précisionnistes.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (présence à confirmer auprès de La Laverie avant le 31 mars).

L’affiche est à télécharger ici : Les Précisionnistes américains_affiche

 

logo la laverie couleur1La Laverie

9, rue du Port
37520 La Riche
Tél. : 02 47 38 99 42
asso@lalaverie.net

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *