Accueil d’un chercheur invité en 2017

sanghoon-kangDans le sillage du séjour de Christophe Morin en Corée du Sud comme professeur invité en 2015, l’équipe de l’InTRu a le plaisir d’accueillir à nouveau, en 2017, un chercheur coréen, après la venue de M. Jeong-Houn Son en 2014. Notre professeur invité est, cette année, M. Sanghoon Kang, architecte et historien de l’architecture contemporaine, professeur associé au département d’architecture et design d’intérieur à l’université de Pai-Chai (Daejeon, Corée du Sud).

Il a obtenu son diplôme d’architecte à l’université de l’État de New York (State University of New York at Buffalo) en 1990 puis a poursuivi ses études à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où il a soutenu une thèse de doctorat intitulée L’Originalité de l’architecture religieuse au XIXe siècle en France : les églises parisiennes sous le Second Empire, sous la direction de Daniel Rabreau (2001).

Post-doctorant à l’EHESS (2009-2010), il a continué ses travaux sur le réaménagement des halles de Paris et prolonge aujourd’hui ses recherches sur l’architecture publique grâce à l’InTRu. Ses travaux à venir seront une exploration des relations entre architecture et musique aux XXe et XXIe siècles à partir des œuvres de Pierre Boulez, Pascal Dusapin et Christian de Portzamparc.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *