20 février, séminaire Les Années 1980 : Kuang-Yi CHEN

Le lundi 20 février à 17h00, dans le cadre de l’atelier de recherche « Les Années 1980 », nous aurons le plaisir d’entendre Mme Kuang-Yi Chen, docteure en histoire de l’art, directrice du département des Beaux-Arts de l’Université nationale des arts de Taiwan et chercheuse invitée de l’InTRu, pour une intervention intitulée Révoltes, conflits et ouverture.

Chen, Chieh-Jen, Malfunction No. 3, 1983.

À la suite de la crise du détroit, de l’expulsion des représentants de Tchang Kaï-chek de l’ONU, de l’arrivée de Tchang Ching-kuo et du Taiwan Relation Act (1979) donnant une base légale aux relations américano-taïwanaises, Taïwan entre dans les années 1980. Cette décennie est effervescente sur les plans politique, économique, social, et culturel ; c’est une période de révoltes, de conflits, mais aussi d’ouverture. Un artiste comme Chen Chieh-Jen a pu pour la première fois créer dans le but de perturber l’ordre politique. Son engagement s’arrête momentanément à la levée de la loi martiale, en 1987.

Cet événement se tiendra, comme à l’habitude, entre 17h00 et 19h00, à la Parsons Paris The New School (45 rue Saint Roch, 75001 Paris, salle 302).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *