Colloque international « Prisons au Portugal et en Europe : histoire, culture et photographie »

Les 12 et 13 octobre 2017 aura lieu à l’université de Porto une conférence internationale d’approches comparatives sur le thème « Prisons au Portugal et en Europe : histoire, culture et photographie ». Organisé par Cândido da Agra (doyen de la Faculté de Droit de l’université de Porto), Daniel Fink (université de Lausanne), Maria José Moutinho Santos (université de Porto) et Gilda Santos (Associação Internacional de Criminologia de Língua Portuguesa), cet événement accompagne la présentation du 9 septembre au 3 décembre de l’exposition The Portuguese Prison Photo Project au Centro Português de Fotografia de Porto, installé depuis 1997 dans l’ancienne prison de la ville.

Caroline Soppelsa, chercheur associé au laboratoire, évoquera à cette occasion, le 13 octobre à 15h30, l’évolution du regard photographique porté sur les prisons parisiennes de l’invention du medium à nos jours.

Le programme détaillé est à télécharger par ici : pppp-conference-program-v_22Sept17_EN

Toutes les informations pratiques sont également à retrouver sur le site dédié au projet : http://www.prisonphotoproject.pt/fr/


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *