Deux dédicaces Iconotextes au Festival d’Angoulême

Le 49e FIBD, Festival International de la Bande Dessinée, se tiendra à Angoulême du 17 au 20 mars 2022. La collection “Iconotextes”, dirigée par Cécile Boulaire et Laurent Gerbier, y sera présente sur le stand des PUFR, situé dans la bulle “Nouveau Monde”, place de New York, espace N58.

• Vendredi 18 mars, de 13h30 à 15h30, Thierry Groensteen viendra dédicacer sur le stand des PUFR son dernier livre, La Bande dessinée et le temps. Après le Système de la bande dessinée (PUF, 1999) et Bande dessinée et narration (PUF, 2011), La Bande dessinée et le temps est le troisième volet de la somme théorique à laquelle Thierry Groensteen travaille depuis plus de vingt ans.

• Samedi 19 mars, de 16h à 18h, Bastien Bertine viendra dédicacer sur le stand des PUFR son livre Céline Comix. Louis-Ferdinand Céline et la bande dessinée. Céline était un grand lecteur des illustrés du début du XXe siècle, mais l’œuvre de Céline a aussi fasciné de nombreux dessinateurs : au carrefour de ces deux enjeux, Bastien Bertine expérimente la possibilité de raconter une recherche artistique et littéraire en utilisant le langage même de la bande dessinée.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search