18 + 28 + 36 + 37 + 41 + 45 : Construire collectivement une histoire de l’architecture contemporaine en Centre-Val de Loire
Le jeudi 19 mai 2022, Audrey Jeanroy, maître de conférences en histoire de l’art contemporain et chercheuse du laboratoire InTRu, co-organise une journée de rencontre à l’université de Tours (amphithéâtre Roger, 2e étage).
Cette journée de rencontre professionnelle vise à interroger la construction et la diffusion des savoirs en histoire de l’architecture contemporaine à l’échelle de la région Centre-Val de Loire. Organisée avec le soutien de l’UMR Citeres, du laboratoire InTRU (université de Tours) et du laboratoire EVCAU (ENSA Paris-Val de Seine), elle réunira des chercheurs et des professionnels (géographe, urbaniste, architecte, conservateur du patrimoine, responsable de la valorisation) qui interviendront sur quatre grandes thématiques : les enjeux du label Architecture contemporaine remarquable, les stratégies de collecte de l’information et de l’archive, le positionnement des singularités régionales dans l’historiographie et l’usage de l’histoire dans le cadre de la recherche-action.
Comité scientifique : Mathieu Gigot (université de Paris Cité, UMR Géographie-Cités, associé UMR CITERES), Audrey Jeanroy (université de Tours, laboratoire InTRu), Guy Lambert (ENSA Paris-Belleville, IPRAUS/UMR AUSser), Christel Palant (ENSA Paris-Val de Seine, laboratoire EVCAU), Gaël Simon (ENSA Paris-Val-de-Seine, chercheur associé UMR CITERES)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ajeanroy (4 mai 2022). 18 + 28 + 36 + 37 + 41 + 45 : Construire collectivement une histoire de l’architecture contemporaine en Centre-Val de Loire. InTRu - EA 6301. Consulté le 23 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qef8