3e Rendez-Vous de la BS : les représentations du corps mort dans l’art du XIXe siècle à nos jours.

Depuis quelques mois, la Bibliothèque de Spécialité d’histoire et histoire de l’art, en collaboration avec Margot Renard, post-doctorante et chercheure associée à l’InTRu, organisent les Rendez-Vous de la BS, des tables rondes autour d’un thème qui résonne avec l’actualité, les recherches des enseignants-chercheurs d’histoire et d’histoire de l’art ou les sujets annuels des concours d’enseignement.

La première table ronde avait ainsi porté sur les représentations du travail à l’époque contemporaine et la deuxième sur les rapports entre la bande dessinée et l’histoire.

Le 24 octobre prochain, Hélène Jagot (directrice des musées de Tours), Stéphanie Sauget (professeure d’histoire contemporaine) et Margot Renard (post-doctorante en histoire de l’art) auront le plaisir de vous retrouver pour la troisième édition de ces Rendez-Vous, pour discuter des représentations du corps mort du XIXe siècle à nos jours.

Rendez-vous au 5e étage de la tour de la BU de 16h30 à 18h.

L’entrée est libre, mais il est préférable de réserver en appelant le 02.47.36.65.38 ou par mail à l’adresse suivante : bshistart@univ-tours.fr



Citer ce billet
Margot Renard (2022, 14 octobre). 3e Rendez-Vous de la BS : les représentations du corps mort dans l’art du XIXe siècle à nos jours. InTRu - EA 6301. Consulté le 14 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qefl

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search