Atelier de lecture de planche, saison 9

Florent Chavouet, Touiller le Miso, éditions Philippe Picquier, 2020, p. 185

L’Atelier de lecture de planches redémarre pour une neuvième saison, le 15 novembre prochain. La première séance de cette saison 9 sera aussi l’avant-dernière séance du séminaire 2022 de l’InTRu, consacré aux rapports entre cultures visuelles et cultures des sens : en conséquence, on s’y intéressera à la représentation des saveurs, autour d’une série de dessins de Florent Chavouet (mais à travers un panorama des représentations de la nourriture et de la boisson en bande dessinée, un genre qui a connu une singulière inflation ces douze ou quinze dernières années).

Cette première séance, intitulée “À boire et à manger : dessiner les saveurs, d’Uderzo à Chavouet” aura lieu mardi 15 novembre, à 18h, en salle 227 (site Tanneurs de l’Université). Comme toujours, l’entrée est libre et gratuite.

Vous pouvez consulter ci-dessous le programme complet de la saison 9 de l’Atelier (attention, les salles dans lesquelles se dérouleront les séances à partir de janvier prochain ne sont pas encore réservées).



Citer ce billet
Laurent Gerbier (2022, 8 novembre). Atelier de lecture de planche, saison 9. InTRu - EA 6301. Consulté le 16 avril 2024, à l’adresse https://intru.hypotheses.org/12134

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search