Séminaire “Quand la BD écrit l’Histoire”

Florent Grouazel et Younn Locard, Révolution, tome 1, Liberté, Actes Sud, “L’an 2”, 2019

Le 5 décembre aura lieu la première séance du séminaire “Quand la bande dessinée écrit l’histoire : comprendre les usages du passé par la BD”, organisé par Matthieu Blin (POLEN), Noëlline Castagniez (POLEN) et Jérôme Bocquet (CITERES / EMAM), et pour lequel l’InTRu s’associe aux laboratoires CITERES (UMR 7324, Tours) et POLEN (EA 4710, Orléans) ainsi qu’à la MSH Val de Loire (UAR 3501).

Cette première séance, intitulée “Un double regard, l’historien.ne et la sémiologue”, sera consacrée à l’album Révolution de Florent Grouazel et Younn Locard, et sera animée par Margot Renard. Elle aura lieu lundi 5 décembre 2022, de 18h à 19h30, et comme toutes les séances elle aura lieu en distanciel sous Teams. Pour obtenir l’adresse de connection, il faut s’inscrire en écrivan à Matthieu Blin (matthieu_blin@yahoo.fr).

Vous pouvez télécharger ci-dessous le programme complet de ce nouveau séminaire, auquel l’équipe est heureuse de s’associer.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search