Exposition du processus de recherche en création à l’ÉSAD Orléans

L’ÉSAD Orléans organise l’exposition des étudiantes-chercheuses de l’ECOLAB. Cheyenne Olivier, doctorante à l’InTRu, exposera son projet de recherche-création sur l’illustration de la pauvreté dans l’album jeunesse aux côtés du collectif Kaïros formé par Amélie Samson et Eva Vedel. Les trois artistes mettront en avant leur processus de recherche par la création.

L’exposition se tient du 9 au 17 février 2023 à la galerie de l’ÉSAD.

Les cinq premiers albums de la série coécrite avec Esther Duflo et publiée au Seuil Jeunesse en 2022 sont consultables sur place. Grâce à la coopération de l’éditrice Céline Ottenwaelter, de nombreux documents mettant en avant les multiples étapes de correction des épreuves permettent de rendre compte finement du processus d’édition. Les planches originales des albums, ou du moins les typons, sont présentés aux côtés des différentes étapes de croquis et d’esquisse.

 



Citer ce billet
Cheyenne Olivier (2023, 11 février). Exposition du processus de recherche en création à l’ÉSAD Orléans. InTRu - EA 6301. Consulté le 15 avril 2024, à l’adresse https://intru.hypotheses.org/12539

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search