“Exposer la littérature jeunesse” : retour sur une journée d’études

Loïc Boyer, commissaire d’exposition, graphiste et chercheur associé à l’InTRu, a participé à la journée d’études « Exposer la littérature jeunesse » organisée à la médiathèque Françoise-Sagan le jeudi 16 février. Dans son blog, il propose une réflexion sur cette journée d’études, sur ses intervenants, sur les problèmes qu’elle a abordés : ces problèmes, qui touchent à la difficulté d’exposer un livre, ou au rapport complexe entre l’illustration originale et l’ouvrage façonné et imprimé, recoupent précisément ceux que l’InTRu aborde en ce moment autour de la question de l’exposition (en particulier autour de l’exposition d’albums coréens).

Loïc Boyer lors de la journée d’études “Exposer la littérature jeunesse”, Paris, médiathèque Françoise-Sagan, 16 février

Pour lire en ligne le retour critique que Loïc Boyer propose sur cette journée d’études passionnante, agrémenté de plusieurs images de la journée elle-même, c’est ici.

Vous pouvez également consulter l’argument de la journée d’études et son programme sur le site du CNJL (Centre National de la Littérature Jeunesse).



Citer ce billet
Laurent Gerbier (2023, 17 février). “Exposer la littérature jeunesse” : retour sur une journée d’études. InTRu - EA 6301. Consulté le 16 avril 2024, à l’adresse https://intru.hypotheses.org/12640

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search