Listening to the Intrepid Alix

Alix l’Intrépide, disque vinyl, Editions Festival, 1960

En avril 2022, à l’invitation d’Axelle Glaie et d’Anouk Gouzerh, le séminaire de méthode de l’InTRu consacré aux rapports entre culture visuelle et cultures des sens se concluait sur une intervention de Benoît Glaude, chercheur à l’Université de Gand, consacrée aux versions audio d’Alix l’Intrépide, de Jacques Martin. Un an plus tard, Benoît Glaude a tiré de cette intervention une version revue et complétée, dont il a fait un article qui paraît ces jours-ci en ligne et en anglais dans la revue Comicalités, sous la rubrique “Bande dessinée et culture matérielle”.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu la chance d’entendre Benoît Glaude l’année dernière, son article est en accès libre : Listening to the Intrepid Alix: audio experience of a classical bande dessinée.



Citer ce billet
Laurent Gerbier (2023, 30 mars). Listening to the Intrepid Alix. InTRu - EA 6301. Consulté le 15 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qegb

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search