“On a lu des albums coréens”: J-15

Dans deux semaines ouvrira l’exposition On a lu des albums coréens co-organisée par la Bibliothèque Municipale de Tours (section jeunesse) et l’InTRu. Les chevalets, conçus par Loïc Boyer (InTRu) et réalisés par les Ateliers municipaux, sont actuellement contrecollés de vinyles imprimés (SIDcom, Université de Tours) par l’équipe de choc de la BM. Chaque chevalet permettra aux visiteurs de s’emparer d’un album pour le feuilleter. Un petit texte, rédigé par l’un ou l’autre des membres de ce commissariat d’exposition partenarial, présentera l’album sur le chevalet, tandis qu’un QR code permettra d’entendre des lecteurs et lectrices (BM et InTRu) lire à haute voix une traduction (par Sungyup Lee) du texte de l’album, permettant aux enfants et à ceux qui les accompagnent de découvrir ces albums malgré la barrière linguistique.

Le mercredi 8 novembre 2023, une journée d’inauguration festive sera offerte aux enfants et leurs familles, ainsi qu’à tous les curieux :

On vous lit des albums coréens

Lectures à voix haute
11h – Salle d’animation jeunesse
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Dès 6 ans

Atelier langue

Initiation au coréen avec ToursKorean, association culturelle coréenne de Tours.
15h – Salle d’animation jeunesse
Dès 7 ans – Sur inscription à partir du 9 septembre

Atelier sérigraphie

Le collectif On participe, groupe d’artistes et designers tourangeaux, proposera un atelier d’initiation à la sérigraphie en écho aux albums de l’exposition.
Pendant toute l’après-midi dès 14h
Tout public – Entrée libre dans la limite des places disponibles

Vernissage pour enfants et adultes

Venez découvrir l’exposition avec l’équipe qui l’a conçue !
17h – Espace exposition

Chevalet en cours de montage


Citer ce billet
Cécile Boulaire (2023, 24 octobre). “On a lu des albums coréens”: J-15. InTRu - EA 6301. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qegu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search