“On a lu des albums coréens”: J-15
Dans deux semaines ouvrira l’exposition On a lu des albums coréens co-organisée par la Bibliothèque Municipale de Tours (section jeunesse) et l’InTRu. Les chevalets, conçus par Loïc Boyer (InTRu) et réalisés par les Ateliers municipaux, sont actuellement contrecollés de vinyles imprimés (SIDcom, Université de Tours) par l’équipe de choc de la BM. Chaque chevalet permettra aux visiteurs de s’emparer d’un album pour le feuilleter. Un petit texte, rédigé par l’un ou l’autre des membres de ce commissariat d’exposition partenarial, présentera l’album sur le chevalet, tandis qu’un QR code permettra d’entendre des lecteurs et lectrices (BM et InTRu) lire à haute voix une traduction (par Sungyup Lee) du texte de l’album, permettant aux enfants et à ceux qui les accompagnent de découvrir ces albums malgré la barrière linguistique.
Le mercredi 8 novembre 2023, une journée d’inauguration festive sera offerte aux enfants et leurs familles, ainsi qu’à tous les curieux :
On vous lit des albums coréens
Lectures à voix haute
11h – Salle d’animation jeunesse
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Dès 6 ans
Atelier langue
Initiation au coréen avec ToursKorean, association culturelle coréenne de Tours.
15h – Salle d’animation jeunesse
Dès 7 ans – Sur inscription à partir du 9 septembre
Atelier sérigraphie
Le collectif On participe, groupe d’artistes et designers tourangeaux, proposera un atelier d’initiation à la sérigraphie en écho aux albums de l’exposition.
Pendant toute l’après-midi dès 14h
Tout public – Entrée libre dans la limite des places disponibles
Vernissage pour enfants et adultes
Venez découvrir l’exposition avec l’équipe qui l’a conçue !
17h – Espace exposition

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Cécile Boulaire (24 octobre 2023). “On a lu des albums coréens”: J-15. InTRu - EA 6301. Consulté le 19 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qegu