Intervention de R. Bertho au Parlement de la Photo 2023

Lors du Parlement de la Photo 2023, Raphaële Bertho présente l’étude menée entre 2020 et 2022 sur Entre les images (ELI), programme national de transmission et d’ateliers de pratique photographique destinés à tous les publics éloignés de la culture. Ce programme a été initié fin 2018 par le réseau Diagonal avec le soutien du ministère de la Culture. Dans cette étude, Raphaële Bertho développe une réflexion de fond sur les méthodes, les savoirs et les savoir-faire mobilisés dans le cadre de ces projets. Elle présentera ses conclusions en résonance et en dialogue avec Alexandre Guirkinger, photographe, auteur du projet Migrations développé en collaboration avec plusieurs structures du réseau Diagonal dans le cadre d’Entre les images.

Intervenants : Raphaële Bertho – maîtresse de conférence en Arts, chercheuse au laboratoire InTRu, Université de Tours, et Alexandre Guirkinger – photographe.



Citer ce billet
Raphaële Bertho (2023, 7 novembre). Intervention de R. Bertho au Parlement de la Photo 2023. InTRu - EA 6301. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qegy

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search