Publication : Le Conte et la Silhouette, de François Fièvre

Nous signalons la récente publication de François Fièvre, qui vient de publier un ouvrage aux Presses universitaires de Rennes le 18 janvier, intitulé Le Conte et la Silhouette, Archéologie d’une rencontre.

Cet essai se situe au carrefour de l’histoire de l’art, des études cinématographiques, de l’esthétique, des études littéraires et de l’anthropologie culturelle, et examine les soubassements esthétiques des apparentes affinités électives entre un genre littéraire, le conte, et une forme visuelle, la silhouette.

François Fièvre est historien de l’art, chercheur associé à l’Intru qui a soutenu cette publication.

Le livre est préfacé par Evanghelia Stead, professeure des universités en littérature comparée et culture de l’imprimé à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, membre honoraire de l’IUF.

Plus d’informations, ainsi que la table des matières et l’introduction en accès libre, sur le site de l’éditeur.



Citer ce billet
François Fièvre (2024, 25 janvier). Publication : Le Conte et la Silhouette, de François Fièvre. InTRu - EA 6301. Consulté le 21 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vo36

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search