Mangeurs d’images • Nourriture dans les iconotextes, iconotextes comme nourriture

Journée des doctorant.e.s de l’InTRu

12 juin 2024 / Tours / Villa Rabelais / salle 24

Jérémie Koëring ne pourra malheureusement pas prendre part à cette journée d’études, mais il y a un an c’était à partir de ses Iconophages (Acte Sud, 2021) que les doctorants de l’InTRu avaient commencé à réfléchir aux questions reliant les images, les iconotextes et l’ingestion : d’une part, en enquêtant sur ce que cela implique d’un point de vue concret, pour interroger le rapport physique entre les objets et les corps ; d’autre part, en s’ouvrant à des interrogations plus canoniques pour voir comment ce rapport a ête mis en scène. Cette journée se structure autour de ces deux axes, et nourrira le dossier que consacre à ce sujet la revue Neuvième art à l’occasion de l’exposition angoumoisine « Croquez » !

 

 

Pour plus de renseignements : alberto.pellegrini@univ-poitiers.fr

 



Citer ce billet
albertopellegrini (2024, 27 mai). Mangeurs d’images • Nourriture dans les iconotextes, iconotextes comme nourriture. InTRu - EA 6301. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11q27

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search