Séminaire de l’InTRu : recherche, écriture, création (II)
La prochaine séance du séminaire de l’InTRu aura lieu le mercredi 2 avril, à 15h. Second volet d’une expérimentation débutée au printemps 2024 (séminaire du 27 mars 2024), cette séance du séminaire de l’InTRu entend donner la parole aux étudiants et étudiantes de master de l’Université de Tours et des trois écoles d’art partenaires (ESAC Cambrai, ESACM Clermont Métropole, ENSA Bourges) pour leur proposer un dialogue autour de leur manière d’affronter les conditions de la conception et de la production d’un mémoire de recherche, d’apprivoiser les codes de l’écriture, d’organiser la convergence entre recherche et création visuelle, et de réfléchir l’inscription actuelle, sociale et politique de leurs travaux.
À partir de la présentation de travaux en cours par des étudiants et étudiantes des institutions partenaires, une discussion libre s’engage entre les participants et participantes ainsi qu’avec les enseignants, enseignantes, chercheurs et chercheuses des quatre institutions, et les doctorants et doctorantes de l’InTRu.
Séance organisée par Éric Aupol (ENSA Bourges), Laurent Gerbier (InTRu), Cédric Loire (ESACM Clermont Métropole / InTRu), Caroline Tron-Carroz (ESAC Cambrai / InTRu).
Avec : Laurie Liviero et Suzie Roux (ESAC Cambrai)
Séance accessible en visio (Zoom) : demander le lien de connection à laurent.gerbier@univ-tours.fr

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laurent Gerbier (30 mars 2025). Séminaire de l’InTRu : recherche, écriture, création (II). InTRu - EA 6301. Consulté le 24 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13lih