Cinéma amateur: conférence de Valérie Vignaux

Vignaux « INEDITS Film amateur / Mémoire d’Europe » est une association européenne qui regroupe des centres de ressources et d’archives audiovisuelles qui conservent des films amateurs. Depuis plus de 20 ans, les Rencontres d’INEDITS sont le rendez-vous des archives audiovisuelles européennes : plus de trente institutions privées, publiques et associatives se retrouvent chaque année pour débattre, échanger et partager autour du cinéma amateur sous toutes ses formes. Cette année, les 23e Rencontres d’INEDITS se tiendront à Paris du 23 au 25 octobre 2013.

Rendez-vous à la fois professionnel et public, ces rencontres comprennent un cycle d’ateliers ainsi que plusieurs projections de films issus des collections des membres du réseau d’INEDITS. Ces 23e Rencontres auront pour thèmes principaux « Les femmes et le cinéma amateur » et « Cinéma amateur et engagement ».

Valérie VIGNAUX, maître de conférences HDR en études cinématographiques et membre de l’équipe InTRu, proose dans ce cadre une ciné-conférence intitulée Figures d’amateurs ou essai d’anthropologie des pratiques filmiques ordinaires – Étude croisée des fonds Bernas du Forum des images et Ciné-Liberté de Ciné-Archives, le jeudi 24 octobre à 19h30, Espace Oscar Niemeyer, Siège du PCF, 6-8 avenue Mathurin Moreau 75019 Paris – M° Colonel Fabien.

Télécharger le programme des Rencontres


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *