Projection de “Mame, l’épreuve des temps” de Simon-Pierre Coftier

Dans le cadre du Mois du film documentaire et de l’inauguration des nouveaux locaux de l’École supérieure des beaux arts de Tours, l’Université François-Rabelais et Ciclic proposent d’explorer la mémoire de l’usine Mame, qui a marqué la vie tourangelle pendant près de deux siècles. L’INTRU, par le biais du projet ANR qu’il a accueilli et qui avait pour objet de faire l’histoire de la maison Mame, a contribué par ses recherches à la redécouverte de l’histoire de cette imprimerie tourangelle, ainsi qu’à la réalisation de ce documentaire.

La projection, prévue le mardi 24 novembre à 19h00 en salle Thélème (site Tanneurs), sera suivie d’un échange entre Cécile Boulaire, responsable du projet ANR, et le réalisateur du film Simon-Pierre Coftier. Une visite de l’usine Mame, récemment reconvertie et qui accueille aujourd’hui l’École des beaux-arts, est prévue dans la soirée.

Affiche projection Mame


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.