Projection de “Mame, l’épreuve des temps” de Simon-Pierre Coftier

Dans le cadre du Mois du film documentaire et de l’inauguration des nouveaux locaux de l’École supérieure des beaux arts de Tours, l’Université François-Rabelais et Ciclic proposent d’explorer la mémoire de l’usine Mame, qui a marqué la vie tourangelle pendant près de deux siècles. L’INTRU, par le biais du projet ANR qu’il a accueilli et qui avait pour objet de faire l’histoire de la maison Mame, a contribué par ses recherches à la redécouverte de l’histoire de cette imprimerie tourangelle, ainsi qu’à la réalisation de ce documentaire.

La projection, prévue le mardi 24 novembre à 19h00 en salle Thélème (site Tanneurs), sera suivie d’un échange entre Cécile Boulaire, responsable du projet ANR, et le réalisateur du film Simon-Pierre Coftier. Une visite de l’usine Mame, récemment reconvertie et qui accueille aujourd’hui l’École des beaux-arts, est prévue dans la soirée.

Affiche projection Mame


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search