Laura Karp Lugo, premier prix du musée d’Orsay

Depuis 2006, le musée d’Orsay décerne un prix destiné à récompenser une thèse portant sur l’histoire de l’art de la période qui la concerne au premier chef (1848-1914). Ce prix est destiné à aider à la publication de la thèse, et a été décerné en 2011 à Nicolas-Henri Zmelty, à l’époque ATER à l’université François-Rabelais, ou en 2013 à Charlotte Foucher, également à l’époque ATER à l’université de Tours et encore aujourd’hui chercheuse associée à l’INTRU. C’est aujourd’hui avec un immense plaisir que l’INTRU apprend que Laura Karp Lugo, ATER à l’université de Tours et chercheuse associée à l’INTRU, a obtenu à son tour en 2015 le prestigieux prix du musée d’Orsay.

La thèse de Laura Karp Lugo, soutenue sous la direction d’Éric Darragon à l’université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, portait sur les artistes catalans à Paris au tournant du XXe siècle. L’ensemble du laboratoire INTRU adresse ses félicitations à la lauréate, et lui souhaite bonne chance (et bon courage!) pour le chantier qui l’attend désormais: la publication de sa thèse.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.