Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Publication – Cécile BOULAIRE, Les Petits Livres d’or. Des albums pour enfants dans la France de la guerre froide

Le laboratoire est heureux d’annoncer la parution, aux Presses Universitaires François-Rabelais, du nouvel ouvrage de Cécile BoulaireLes Petits Livres d’or. Des albums pour enfants dans la France de la guerre froide.

IC-BoulaireEn 1949, les éditions Cocorico lancent sur le marché de l’édition pour la jeunesse une collection de petits albums colorés et bon marché qui vont enchanter les enfants du baby-boom : les « Petits Livres d’or », des importations américaines aux couleurs chatoyantes et aux histoires positives et enjouées. Mais qui se cache derrière la société Cocorico ? Quels enjeux porte le livre pour enfants dans la France de la guerre froide, et comment évolue l’édition pour la jeunesse dans ce début des Trente Glorieuses ?

La préface de Jean-Yves Mollier est à retrouver par ici.

Les bonnes feuilles de l’ouvrage sont à lire par là.

Toutes les informations sont également à retrouver sur : https://pufr-editions.fr/produit/les-petits-livres-dor/


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
L'équipe InTRu (16 avril 2016). Publication – Cécile BOULAIRE, Les Petits Livres d’or. Des albums pour enfants dans la France de la guerre froide. InTRu - EA 6301. Consulté le 7 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qe6e


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.