Accueil d’un chercheur invité en 2017

sanghoon-kangDans le sillage du séjour de Christophe Morin en Corée du Sud comme professeur invité en 2015, l’équipe de l’InTRu a le plaisir d’accueillir à nouveau, en 2017, un chercheur coréen, après la venue de M. Jeong-Houn Son en 2014. Notre professeur invité est, cette année, M. Sanghoon Kang, architecte et historien de l’architecture contemporaine, professeur associé au département d’architecture et design d’intérieur à l’université de Pai-Chai (Daejeon, Corée du Sud).

Il a obtenu son diplôme d’architecte à l’université de l’État de New York (State University of New York at Buffalo) en 1990 puis a poursuivi ses études à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où il a soutenu une thèse de doctorat intitulée L’Originalité de l’architecture religieuse au XIXe siècle en France : les églises parisiennes sous le Second Empire, sous la direction de Daniel Rabreau (2001).

Post-doctorant à l’EHESS (2009-2010), il a continué ses travaux sur le réaménagement des halles de Paris et prolonge aujourd’hui ses recherches sur l’architecture publique grâce à l’InTRu. Ses travaux à venir seront une exploration des relations entre architecture et musique aux XXe et XXIe siècles à partir des œuvres de Pierre Boulez, Pascal Dusapin et Christian de Portzamparc.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search