20 février, séminaire Les Années 1980 : Kuang-Yi CHEN

Le lundi 20 février à 17h00, dans le cadre de l’atelier de recherche « Les Années 1980 », nous aurons le plaisir d’entendre Mme Kuang-Yi Chen, docteure en histoire de l’art, directrice du département des Beaux-Arts de l’Université nationale des arts de Taiwan et chercheuse invitée de l’InTRu, pour une intervention intitulée Révoltes, conflits et ouverture.

Chen, Chieh-Jen, Malfunction No. 3, 1983.

À la suite de la crise du détroit, de l’expulsion des représentants de Tchang Kaï-chek de l’ONU, de l’arrivée de Tchang Ching-kuo et du Taiwan Relation Act (1979) donnant une base légale aux relations américano-taïwanaises, Taïwan entre dans les années 1980. Cette décennie est effervescente sur les plans politique, économique, social, et culturel ; c’est une période de révoltes, de conflits, mais aussi d’ouverture. Un artiste comme Chen Chieh-Jen a pu pour la première fois créer dans le but de perturber l’ordre politique. Son engagement s’arrête momentanément à la levée de la loi martiale, en 1987.

Cet événement se tiendra, comme à l’habitude, entre 17h00 et 19h00, à la Parsons Paris The New School (45 rue Saint Roch, 75001 Paris, salle 302).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search