Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Dialogues de l’InTRu : Laurent Gerbier rencontre Terreur Graphique et Dorothée de Monfreid

Dans le cadre de son projet Inspirez ! Conspirez ! du Labo de création de Ciclic, Terreur Graphique invite la dessinatrice Dorothée de Monfreid, avec qui il partage, outre le fait de proposer chaque semaine une planche sur le blog de Libération, de sérieuses affinités artistiques. Ce sera ce dimanche 17 septembre, dans le cadre du festival À Tours de bulles, et Laurent Gerbier, membre de l’InTRu, animera la rencontre.

Depuis le 28 mars, Terreur Graphique a investi le Labo de création de Ciclic, avec Inspirez ! Conspirez ! (la conspiration est un sport de combat). Chaque mardi pendant cinq mois, il propose un épisode autour du thème de la conspiration, un écho décalé, un regard vif, acerbe et plein d’humour sur une actualité politique française et internationale. Après une “première saison” sportive au printemps, voici venir le temps de la saison 2, qui nous fera découvrir 6 théories, plus ou moins farfelues sur 6 personnalités ou sujets d’actualité. ça démarre fort, ce mardi 12 septembre, avec La vraie vérité sur Kim Jong-Un.

Ce dimanche, Terreur Graphique est l’invité du festival A Tours de Bulles, qui lui propose une carte blanche. L’occasion rêvée d’inviter sa comparse Dorothée de Monfreid pour présenter leurs projets et d’échanger sur la satyre, la caricature, les rapports entre la BD et le journalisme, le dessin du quotidien ou la « bande dessinée du réel ». La rencontre est animée, comme les 2 premières à Bédélire et à la Maison de la BD de Blois, par Laurent Gerbier.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Cécile Boulaire (12 septembre 2017). Dialogues de l’InTRu : Laurent Gerbier rencontre Terreur Graphique et Dorothée de Monfreid. InTRu - EA 6301. Consulté le 7 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qe8q


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.