Atelier de lecture de planches : rendre compte du réel en bande dessinée
L’Atelier de Lecture de Planches reprend, pour une cinquième année : la première séance aura lieu le mardi 18 septembre (à 18h, salle Gutenberg, aux Tanneurs), autour du travail de Frédéric Debomy.
Frédéric Debomy est scénariste de bandes dessinées ; il a entre autres travaillé avec Baudoin ou Louis Joos. Mais il a aussi longtemps occupé des responsabilités nationales au sein de l’association Info-Birmanie, et il a publié plusieurs volumes consacrés à la situation birmane, en particulier Birmanie, fragments d’une réalité (avec Benoît Guillaume au dessin) et Sur le fil, dix ans d’engagement pour la Birmanie (avec au dessin toujours Benoît Guillaume, cette fois accompagné de Sylvain Victor). C’est sur de ces livres, parus en 2016 chez Cambourakis, que portera la séance animée par Frédéric Debomy.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laurent Gerbier (12 septembre 2018). Atelier de lecture de planches : rendre compte du réel en bande dessinée. InTRu - EA 6301. Consulté le 7 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qea0