Conférence autour de l’exposition « Fos-sur-Terre » – Centre culturel Marcel Pagnol à Fos-sur-Mer- 15 décembre 2018

La conférence de Raphaële Bertho intervient dans le cadre de l’exposition « Fos-sur-Terre » réalisée par les élèves de l’ENSP d’Arles autour des commandes photographiques réalisées à Fos-sur-Mer entre 1994 et 1997 dans la lignée du travail de Lewis Baltz   pour la Mission photographique de la DATAR en 1984. Les travaux de Lewis Baltz, John Davies, Jean-Louis Garnell et Gabriele Basilico furent publiés conjointement dans l’ouvrage Fos, natures d’un lieu, (Marseille, Images en manœuvres, 1997). 

L’exposition confronte ses  séries photographiques et les travaux de sept étudiants de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles (Mathieu Cauchy, Quentin Fagart, Julian Grollinger, Juliette Larochette, Manon Letort, Jonathan Mourglia, Mathilde Sangnier) qui, dans le cadre d’un atelier pédagogique coordonné par Gilles Saussier et Raphaële Bertho, ont mené une double enquête sur le territoire de Fos-sur-mer et sur l’histoire de ses commandes photographiques.

Informations pratiques


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.