Flaurette Gautier, L’écriture artiste de Jean Delville (1888-1900)

Flaurette Gautier, L’écriture artiste de Jean Delville (1888-1900), mémoire de Master 1, dirigé par Pascal Rousseau, Université François-Rabelais de Tours, 2011.

Ce travail est publié sur le site Pictoriana consacré aux recherches sur les écrits d’artistes et, plus globalement, sur les rapports entre littérature et arts. Ce site abrite une base de données consacrée aux artistes-écrivains belges. “Destinée aux étudiants, chercheurs et à toute personne que la question des rapports entre littérature et peinture intéresse, elle recense des informations biographiques, ainsi que des données factuelles sur les cursus artistique et pictural de ces artistes. Il comprend également un espace de publication, ouvert aux chercheurs et aux travaux remarquables d’étudiants. Il peut accueillir des articles, des comptes rendus et des dossiers complets sur les écrits d’artistes et les relations entre milieux littéraires et artistiques. L’espace de publication n’est régi par aucune périodicité: les propositions sont donc les bienvenues tout au long de l’année.”

Après des études de lettres et d’histoire de l’art, Flaurette Gautier a effectué en 2010/2011 une année de Master en échange Erasmus à Bruxelles où elle a pu travailler sur les œuvres de Jean Delville. Elle termine actuellement un mémoire de Master 2 à l’Université François-Rabelais de Tours.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search