30 janvier, journée d’étude : “Le fonds de l’établissement pénitentiaire de Fresnes (1898-2012). Des archives à la recherche”

Les archives départementales du Val-de-Marne organise le 30 janvier prochain, entre 9h30 et 17h30, à Créteil (Maison départementale des syndicats Michel Germa), une journée d’étude dédiée aux archives de l’établissement pénitentiaire de Fresnes. Parmi les professionnels de la justice, des archives et de la recherche invités à présenter leur travail sur ces fonds, Caroline Soppelsa, chercheur associé au laboratoire, évoquera “Les sources de l’histoire architecturale des prisons de Fresnes”.

Toutes les informations pratiques et le programme détaillé de la journée sont à retrouver sur : http://archives.valdemarne.fr/f/agenda/240/fiche/



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search