Cases•Pixels sélectionné dans l’offre OpenEdition Books

Cases•Pixels, une histoire de la bande dessinée numérique en France, publié par Julien Baudry en novembre 2018 dans la collection « Iconotextes » des PUFR, fait partie des six ouvrages universitaires sélectionnés pour la première vague de l’opération OpenEdition Books Sélect.

Développé par OpenEdition Publishing et soutenu par une soixantaine de bibliothèques universitaires en France, mais aussi en Belgique, en Suisse, en Allemagne, au Canada et aux États-Unis, le projet OpenEdition Books Select propose à l’ensemble des bibliothèques partenaires de financer par souscription la publication en ligne d’une sélection d’ouvrages universitaires. Parmi l’ensemble des volumes proposés par les presses universitaires francophones, les institutions partenaires ont retenu une sélection de six titres, parmi lesquels figure en bonne place ce livre, déjà encensé par plusieurs compte-rendus, et décidément destiné à devenir une référence sur la question de la bande dessinée numérique.

La collection Iconotextes a été créée en 2011 par Cécile Boulaire et Laurent Gerbier, qui la co-dirigent. Dernière publication en date : Benoît Glaude, La bande dialoguée. Une histoire des dialogues en bande dessinée (1830-1960).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.