Conférence R. Bertho à l’Ecole nationale supérieure du paysage de Versailles – février 2019

Raphaële Bertho a été invité pour participer au cycle de conférence “Microclimats” coordonné par Sonia Keravel à l’Ecole nationale supérieure du paysage de Versailles. Les Microclimats proposent un cycle d’interventions dans le cadre de l’initiation à la recherche conduite en troisième année de Diplôme d’État de paysagiste. 

Cette séance sur la photographie et le paysage est l’occasion de confronter l’approche d’une commissaire d’exposition, chercheuse en arts et celle d’une paysagiste chercheuses s’interrogeant sur le rôle de la photographie dans le projet de paysage.

Raphaële Bertho, co-commissaire de l’exposition « Paysage Français : une aventure photographique (1984-2017) », axe son propos sur les orientations conceptuelles qu’elle a privilégié dans l’exposition autour de l’histoire du paysage et de la photographie.
Sonia Keravel dialogue avec elle en convoquant les résultats de la recherche « Photographie et paysage : savoirs, pratiques, projets ».

A travers l’étude des pratiques des photographes et des paysagistes, elles interrogent la relation étroite et complexe qui lie la photographie à l’aménagement des territoires et à la fabrique des paysages.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search