Walter Crane et l’illustration comme design – publication

Nous signalons la récente publication d’un article de François Fièvre, chercheur associé de l’INTRU, dans un ouvrage collectif publié aux Presses universitaires Blaise Pascal. L’article porte sur la théorisation de l’illustration comme ornement par l’artiste Arts and Crafts Walter Crane, dans un volume rassemblant diverses études sur la manière dont ont pu être pensées, théorisées, décrites, écrites les illustrations littéraires au cours des XVIIIe et XIXe siècles.

Référence : François Fièvre, “L’illustration comme design. Walter Crane et la théorisation de l’illustration décorative”, in Joanna Augustyn, Jean-Pierre Dubost et Sarah Juliette Sasson (dir.), Penser et (d)écrire l’illustration. Le rapport à l’image dans la littérature des XVIIIe et XIXe siècles, Clermont-Ferrand, Presses universitaires Blaise Pascal, coll. “Révolutions et romantismes”, 2019, p. 243 et suiv.

Table des matières à télécharger : Penser-decrire-illustration-TDM


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.