Une histoire de l’illustration dans l’album pour enfants

En résonance avec l’exposition patrimoniale de livres pour enfants Fabulimagium, le fabuleux voyage temporel des livres illustrés qui se tiendra du 19/11/19 au 22/02/20 à la bibliothèque du Jardin de ville, la Bibliothèque Municipale de Grenoble propose une conférence sur l’Histoire de la littérature de jeunesse par Loïc Boyer, chercheur associé à l’Intru.

Parmi les albums parus au XXe siècle, se développèrent des courants, des familles formelles, fruits d’entreprises idéologiques, artistiques et / ou commerciales. Quelles furent les raisons de leur apparition ? Qui furent les auteurs, illustrateurs, éditeurs, graphistes qui permirent à cette Histoire de s’écrire ? Une approche historique fondamentale pour saisir les enjeux de l’album. 

DATE La conférence aura lieu dans le cadre des Jeudis du livre mais est exceptionnellement programmée le mardi 3 novembre de 9 heures à midi en raison du préavis de grève déposé à la SNCF.

LIEU Bibliothèque Municipale Kateb Yacine 202 GRAND PLACE, GRENOBLE 

ACCÈS Libre sur inscription


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.